Exporter Excel dans SharePoint : Affichage de la liste dans SharePoint

Comprendre les différences entre Yammer et SharePoint

Yammer propose des fonctions d’un RSE (réseau social d’entreprise). Par ailleurs, SharePoint Server offre nativement des fonctionnalités de sociales : microblogging, suivi de documents, sites communautaires, etc.

Toutefois la stratégie de Microsoft est d’orienter les utilisateurs de SharePoint vers Yammer, ce qui hypothèque l’avenir des fonctionnalités de RSE dans les prochaines versions de SharePoint.

Il n’existe pas non plus de certitudes sur la possibilité qu’auront les entreprises de basculer le contenu de ces fonctionnalités vers Yammer. Dans ces conditions, il est plus prudent d’intégrer dès maintenant cet outil dans SharePoint.

Yammer

Son objectif est d’être un réseau social d’entreprise (RSE) qui rassemble des personnes, des conversations, des contenus et des données d’entreprise en un seul endroit. L’idée est de pouvoir rester en contact avec les collègues et les informations qui vous intéressent. C’est aussi de pouvoir collaborer avec les membres de votre équipe.

Son intérêt est d’être accessible à tout moment et n’importe où, via un appareil mobile ou un navigateur web.

Yammer est la société éponyme qui a été acquise par Microsoft Corporation en 2012.

Yammer
Page d’accueil de SharePoint

Versions

La version Yammer Basic est gratuite et elle permet de collaborer avec d’autres membres de sa société.

La version Yammer Enterprise est plus riche. Elle est disponible soit en produit autonome, soit proposée avec les plans Office 365.

Pour en savoir plus, consultez la page dédiée de Microsoft, intitulée Yammer – Le réseau social d’entreprise (RSE) d’Office 365.

Intégration de Yammer dans SharePoint

Il existe plusieurs façons d’intégrer ce nouvel outil RSE dans SharePoint Server, dès maintenant.

Par exemple, vous pouvez incorporer ses flux aux sites SharePoint, ou bien vous pouvez ajouter simplement Yammer à la barre de navigation de SharePoint.

Outre ces possibilités, il est intéressante dès maintenant de l’utiliser au lieu des fonctionnalités d’échange par défaut de SharePoint 2013.

En effet, sur les sites d’équipe et sur Mon site (My Site), vous pouvez dès à présent masquer les contrôles d’interface qui fournissent ces fonctionnalités.

Notamment, vous pouvez remplacer les composants WebPart de réseau social de SharePoint Server par celles de Yammer.

Pour vous guider, reportez-vous aux explications détaillées qui figurent sur le site de Microsoft, dans la page Masquer les fonctionnalités sociales de SharePoint Server 2013.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *