La fonctionnalité de site Organisateur de contenu crée des règles basées sur des métadonnées. Ces règles transfèrent le contenu de la bibliothèque intitulée Bibliothèque de remise dans la bibliothèque appropriée.
Lorsque vous activez cette fonctionnalité, vous demandez à SharePoint de créer la bibliothèque de remise. En anglais, le nom de cette bibliothèque est DropOff Library.
Si vous désactivez la fonctionnalité Organisateur de contenu, vous ne supprimez pas automatiquement cette bibliothèque.
Par ailleurs, vous ne trouverez pas l’option Supprimer le composant bibliothèque de documents dans les paramètres de la bibliothèque de remise créée par la fonctionnalité de site Organisateur de contenu.

Malgré tout, il est possible de la supprimer en utilisant l’outil SharePoint Manager.
Suppression de la Bibliothèque de remise
Pour cela, ouvrez une session sur un serveur frontal SharePoint puis téléchargez et installez SharePoint Manager à partir du site CodePlex.
Mise à jour de cet article : « Le site CodePlex n’étant plus maintenu, faites une recherche de SharePoint Manager avec votre moteur de recherche préféré. Prenez bien la version SharePoint Manager qui correspond à votre version de SharePoint.«
SharePoint Manager est un programme développé par une personne indépendante de Microsoft. Ce programme n’est donc pas supporté par Microsoft.
Toutefois, il est intéressant car il donne accès à toutes les propriétés du modèle objet serveur de SharePoint. Autrement dit, vous voyez et vous manipulez tous les objets de SharePoint.
Soyez donc prudent dans vos manipulations.
SharePoint Manager
Ouvrez SharePoint Manager : patientez car l’ouverture prend plusieurs secondes avant de récupérer la configuration de votre ferme. Ensuite, parcourez l’arborescence jusqu’à trouver la bibliothèque puis définissez la propriété AllowDeletion à vrai:
Enregistrez vos modifications:
Retournez dans les paramètres de la bibliothèque, vous verrez le lien de suppression de la Bibliothèque de remise.
Si vous cliquez sur le lien de suppression et que vous confirmez l’opération, vous supprimez bien la Bibliothèque de remise.
Laisser un commentaire