Tester mon site sur mobile : Comprendre

Gagner des visiteurs supplémentaires en faisant tester mon site sur mobile. En effet, il est maintenant possible de vérifier si la vitesse de chargement de votre site web sur mobile est bonne voire excellente ou mauvaise ! Et c’est ce que j’ai fait.

Notamment, grâce à des sites comme celui de WebPagetest ou celui de Google vous pouvez savoir comment se classe votre site en termes de chargement du site sur un mobile.

Tester mon site sur mobile

 

Tester mon site sur mobile
Tester mon site sur mobile

Il n’a échappé à personne que Google pousse fortement les créateurs de sites web ou de blog vers la mobilité. La raison est peut-être liée au fait que le réseau mobile est mondial et principalement dominé par Android de Google…

Quoi qu’il en soit, il est vrai que les connexions aux sites web se font beaucoup avec des appareils mobiles.

Pour un site de e-commerce, un blog, un site web institutionnel, etc. le rendu sur un appareil mobile est important. Tandis que la vitesse de chargement du site sur mobile est cruciale.

Comparaison sectorielle de votre résultat

Aussi, pouvoir tester mon site sur mobile m’a permis d’identifier puis de lever les goulets d’étranglement pour un résultat flatteur. Car, les toutes premières analyses étaient très mauvaises !

Tester mon site sur mobile
Comparaison sectorielle

L’intérêt est évidemment de ne pas perdre de lecteurs à cause de la lenteur.

Inversement, vous pouvez gagner des visiteurs supplémentaires. En effet, Google tient aussi compte des performances d’affichage d’un site web sur mobile pour améliorer, ou pas, son classement.

A l’issue de l’évaluation, vous obtenez le classement de votre site par rapport aux autres sites de votre secteur. Vous pouvez changer de secteur, si le choix proposé par défaut ne vous convient pas.

Conseils pratiques pour améliorer vos résultats

Si vous demandez à recevoir le rapport (recommandé), vous obtenez des conseils pratiques adaptés à votre site pour améliorer ses performances.

Sans surprise, les conseils concernent la réduction du poids des images, la réduction du nombre de requêtes nécessaires pour afficher votre page et favoriser le chargement rapide de la page.

Notez que certains de ces conseils s’appliquent à des produits comme WordPress ou SharePoint, par exemple.

Bien évidemment, Google propose des liens vers ses propres pages pour améliorer les résultats et en particulier vers les fameuses AMT (Accelerated Mobile Pages).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.