Retrouver une personne avec une photo

Une astuce permet de retrouver une personne ou un objet à partir de sa photo ou de son image dans Google. En effet, Google permet de faire une recherche à partir d’une simple image. Ce qui vous permet d’effectuer des recherches sur Google à l’aide d’images au lieu de texte.

Retrouver une personne

Cette possibilité de retrouver une personne ou un objet à partir de sa photo  ou d’une image offre de nombreuses possibilités intéressantes.

Par exemple, vous pouvez trouver l’origine d’une photo ou d’une image. En effet, certains peuvent chercher à vous vendre un objet qu’il ne possède pas. Il suffit qu’il récupère la photo ou l’image sur un site web.

Autre exemple. Vous pouvez retrouver la page Facebook d’une personne grâce à une photo sur laquelle il figure.

De manière générale, si vous retrouver l’origine d’une photo ou d’une image sur internet vous obtiendrez plus d’informations précises. Cela permet de révéler les informations relatives au nombre d’utilisation sur le web ou bien de vous aider à savoir qui a publié l’image en premier.

Retrouver une personne
Retrouver une personne

Pour retrouver une personne ou un objet avec Google Images, vous indiquez l’URL de l’image. Vous pouvez aussi importer directement une image.

Dans ce cas, le lancement de la recherche se fait automatiquement. Vous voyez les sites qui possèdent la même image ou une image similaire.

Par ailleurs, Google associe souvent un mot ou une phrase à l’image. Selon Google, ce mot est l’hypothèse la plus probable pour l’image.

Bien évidemment, vous pouvez changer ce mot ou la phrase. Puis, vous relancez la requête.

Autres sites de recherche par l’image

Si Google Images ne suffit pas, vous avez aussi le site TinEye https://www.tineye.com/ qui est intéressant. Le principe est exactement le même.

Sur TinEye, vous pouvez charger une image directement. Vous pouvez aussi indiquer l’emplacement sur le web de l’image via une URL.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.