Retrouver un fichier sous Windows

Comment retrouver un fichier dans Windows ? Avec cette vidéo, vous verrez 5 méthodes différentes pour retrouver rapidement les fichiers que vous recherchez sous Windows.

Méthode n°1 pour retrouver un fichier

C’est une des premières difficultés que rencontrent les débutants Windows. En effet, cela paraît évident pour certains. Toutefois, au début, il n’est pas évident de retrouver un fichier.

Notamment, la première méthode pour Retrouver un fichier consiste à utiliser la zone “Rechercher les programmes et fichiers” de Windows 7.

Dans Windows 10, l’équivalent consiste à lancer Cortana qui se trouve juste à coté de l’icône Windows par défaut.

Toujours dans Windows 10, vous pouvez aussi utiliser la méthode suivante qui surprend toujours la première fois. Vous appuyez sur la touche Windows de votre clavier. Vous obtenez l’écran ci-dessous.

Retrouver un fichier
Retrouver un fichier

Puis vous ne vous préoccupez pas de ce qui s’affiche ! Vous tapez directement ce que vous recherchez.

Méthode n°2 pour retrouver un fichier

Cette méthode qui sert à retrouver un fichier nécessite que vous connaissiez le bureau Windows.

En effet, dans la barre des tâches, vous avez l’explorateur Windows. Si vous faites un clic droit sur l’explorateur Windows, vous verrez vos derniers fichiers.

Enfin, vous pouvez aussi utiliser la liste des fichiers Windows récents. Vous trouverez son explication dans la vidéo, ci-dessus.

Méthode n°3

Il existe une troisième rapide pour retrouver un fichier. Vous pouvez simplement utiliser l’explorateur de fichiers Windows pour parcourir les Bibliothèques.

En particulier des logiciels comme Microsoft Word proposent d’enregistrer les documents dans la bibliothèques de documents.

Vous cliquez sur l’explorateur Windows. Puis vous ouvrez la bibliothèque de documents avec l’explorateur Windows pour retrouver vos fichiers.

Méthode n°4

Si vous vous souvenez du programme qui vous a servi à faire le document, vous pouvez utiliser cette méthode.

Notamment, dans la liste des programmes, Windows affiche évidemment le nom du programme. En faisant un survol du programme avec la souris, vous voyez souvent apparaître le nom de vos derniers documents.

Méthode n°5

La dernière méthode est très simple. Il suffit d’ouvrir le programme qui a servi à faire votre document. Ce programme peut être Microsoft Word, PowerPoint, etc.

Ensuite, dans le programme ouvert, vous pouvez retrouver un document en utilisant la liste des derniers fichiers ouverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.