Récupérer son mot de passe Hotmail : Agir

Dans cette vidéo vous allez apprendre comment récupérer son mot de passe Hotmail. Une utilisation ponctuelle ? Et vous ne vous souvenez plus du mot de passe Hotmail ou d’Outlook. Vous allez découvrir une première méthode pour le récupérer. Ouf !

Récupérer son mot de passe Hotmail

Ce compte Hotmail vous l’utilisez peut-être de temps en temps et vous ne vous souvenez plus du mot de passe. Ou bien un retour de vacances dont vous n’avez gardé que les photos comme souvenir ?

Cela peut devenir stressant. Heureusement, il existe différentes méthodes pour récupérer son mot de passe Hotmail ou Outlook.  Si vous ne connaissez pas la différence entre Hotmail et Outlook ce n’est pas grave et ça n’a pas d’importance.

En effet, ce qui est important est de vérifier que vous accédez à votre messagerie à l’aide du site web https://outlook.live.com/ ou https://outlook.live.com/owa/. C’est tout.

Notamment, si ce n’est pas l’adresse web habituelle, c’est que vous ne consultez pas la bonne méthode pour retrouver votre mot de passe ou bien vous n’êtes pas sur la bonne messagerie. Dans ce cas, consultez la méthode pour retrouver le mot de passe sur Gmail de Google ou sur Yahoo.

Comment faire pour récupérer son mot de passe Hotmail

Dans cet exemple, c’est un problème de mot de passe. Vous cliquez sur suivant. Puis, Microsoft vous demande votre nom d’utilisateur.

Ensuite, pour vérifier que vous êtes bien la personne que vous prétendez être Microsoft vous demande une adresse email de secours.

Cette adresse email de secours sert à récupérer un code qui prouvera que vous êtes bien le propriétaire de la boite aux lettres.

Le problème c’est qu’elle doit être associée à votre compte AVANT d’exécuter cette procédure de récupération.

Notamment, dans la vidéo suivante, vous découvrirez comment vous pouvez récupérer l’accès à votre boite aux lettres sans avoir cet adresse email de secours.

Lors de la saisie du nouveau mot de passe, utilisez un logiciel qui sert de coffre-fort de mots de passe. En particulier, cela vous permet aussi de garder à l’abri vos mots de passe dans un coffre-fort protégé : Microsoft Excel ne suffit pas toujours.

Récupérer son mot de passe Hotmail
Récupérer son mot de passe Hotmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.