Protéger son compte Yahoo est essentiel pour préserver votre vie privée.
Pourquoi protéger son compte Yahoo
Votre compte e-mail contient beaucoup d’informations personnelles et privées sur lesquelles des cybercriminels souhaiteraient mettre la main. Protéger son compte Yahoo est une mesure de précaution essentielle.
Dans cette vidéo, vous verrez comment interdire au voleur de votre mot de passe Yahoo d’accéder à votre messagerie.
En effet, Yahoo, comme Google ou Microsoft, a mis en place une procédure qui permet d’empêcher le voleur de pouvoir récupérer le contenu de votre compte e-mail.
Si vous ne mettez pas en place cette procédure, vous ne pourrez pas empêcher facilement le voleur de votre mot de passe Yahoo d’accéder à votre messagerie.
Les risques à connaître et les pièges à éviter
Il existe des procédés qui permettent malheureusement de voler un mot de passe. Par exemple, il est possible d’intercepter le wifi des hôtels et restaurants. Cela signifie que toutes les connexions wifi que vous ferez dans un lieu public peuvent être éventuellement interceptées.
Il peut y avoir aussi de faux réseaux wifi. Dans ce cas, le cybercriminel met en place une zone de connexion wifi comme si elle existait pour de vrai. Puis, il récupère vos informations. Ensuite il renvoie tout ce que vous lui avez envoyé à un vrai spot de connexion wifi.
Il existe aussi un autre mécanisme qui s’appuie sur la présence d’enregistreurs de frappe (ou keylogger en anglais) pour pouvoir capter tout ce que vous saisissez sur le clavier et notamment les comptes et mots de passe de vos adresses email.
Comment protéger son compte Yahoo
Pour se protéger de ces mécanismes, Yahoo a mis en place une sécurité que vous pouvez mettre en place simplement.
Pour ce faire, il faut aller dans les paramètres de votre compte Yahoo.
Par sécurité, Yahoo vous demande à nouveau votre mot de passe.
Une fois que vous avez ouvert votre compte, vous arrivez sur les paramètres de votre compte.
Parmi ces paramètres, si vous descendez un petit peu vous voyez apparaître dans la section « connexion et sécurité »: « configurer votre vérification secondaire de connexion ».
Sous ce libellé anodin se cache une fonctionnalité extrêmement puissante puisque, lorsque vous cliquez dessus Yahoo va protéger votre compte.
Vérification secondaire de connexion
En quoi consiste cette vérification secondaire d’ouverture de session ?
Le fonctionnement est le suivant. Si Yahoo ne reconnaît pas votre périphérique ou l’emplacement depuis lequel vous vous connectez, par exemple si vous êtes à l’étranger, Yahoo va vous demander de passer avec succès une deuxième étape de vérification.
Sur cette page vous trouverez, l’explication plus détaillée sur le fonctionnement de ce contrôle supplémentaire.
Vérifier votre identité
Donc, vous cliquez sur « Premiers pas » et là vous devez entrer un numéro de mobile.
Vous saisissez votre numéro de téléphone pour permettre à Yahoo de vérifier que ce téléphone vous appartient bien par l’envoi d’un SMS.
Saisissez votre numéro de téléphone et cliquez sur « Envoyer un code ».
Une fois que vous avez saisi votre numéro de téléphone, vous avez une petite fenêtre comme celle-ci qui apparaît et qui vous demande de saisir le code qui a été envoyé par SMS sur le téléphone.
Il suffit de reporter le code en question puis de cliquer sur « OK ».
Si le code est correct, vous aurez un message qui vous indique que vous venez de réussir l’opération.
Vous avez bien terminé la configuration de la vérification secondaire d’ouverture de session.
À partir de ce moment-là c’est votre numéro de mobile qui va recevoir un code de vérification pour vous permettre de vous connecter sur votre compte Yahoo, une fois que vous avez saisi le mot de passe si Yahoo ne vous reconnaît pas ou trouve que le comportement est inhabituel.
Laisser un commentaire