Plus de connexion internet

Si vous n’avez plus de connexion internet, vous ne pourrez probablement pas lire cet article. C’est dommage car il vous explique comment retrouver rapidement et simplement une connexion. Il est donc préférable de le lire quand votre connexion internet fonctionne parfaitement. Ce qui est paradoxal.

Lorsque vous n’avez plus de connexion internet sur votre pc ou votre smartphone, c’est souvent la panique. Pourtant, la solution peut parfois être simple, rapide et facile pour réparer.

En effet, il faut savoir que dans de nombreux cas le problème n’est pas lié à votre utilisation. Notamment, si le problème arrive soudainement. Malgré tout, vous pouvez agir et dépanner directement pour retrouver votre connexion internet.

Plus de connexion internet
Plus de connexion internet

Pourquoi plus de connexion Internet ?

Généralement, vous vous rendez compte que vous n’avez plus de connexion internet car vous ne réussissez pas à envoyer des messages. Ou bien, vous ne réussissez pas à utiliser WhatsApp, Facebook ou Twitter.

Tout d’abord, dites vous que vous n’avez rien à vous reprocher. En effet, si vous n’avez rien installé la veille ou le jour même et surtout, si vous n’avez pas modifié les paramètres de votre ordinateur, c’est que vous n’y êtes pour rien. Bon.

Ensuite, votre connexion à Internet ne dépend pas que de vous, ni de vos appareils. Pour accéder à Internet ou aux messageries, votre connexion traverse des réseaux et des serveurs qui ne vous appartiennent pas. Ces réseaux ou serveurs peuvent être momentanément en panne. Parfois, cela peut durer des heures.

La première solution

La bonne nouvelle, c’est que c’est rare car le matériel et le réseau est en double.

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il existe des solutions simples pour vous dépanner quand vous n’avez plus de de connexion internet.

La première action est de redémarrer votre téléphone ou votre ordinateur.

Généralement, cela suffit. En effet, votre appareil peut avoir un petit coup de blues. Le fait de redémarrer suffit pour tout remettre d’aplomb.

Éventuellement, une grosse mise à jour peut parfois vous bloquer aussi. Le redémarrage applique la mise à jour.

La seconde possibilité

Si, malgré votre redémarrage, vous n’avez toujours pas de connexion Internet sur votre portable et que vous êtes chez vous.

Dans ce cas, la seconde action consiste à éteindre votre box. Vous devez éteindre la box qui est connectée à votre prise téléphonique.

Vous pouvez aussi éteindre la box qui est reliée à la télévision mais cela ne réglera pas votre problème de connexion à Internet.

Patientez 30 à 40 secondes puis allumez votre box.

Autre possibilités

Si, malgré les redémarrages, vous n’avez toujours pas de connexion Internet sur votre téléphone. Il y a encore un espoir.

Notamment, vérifiez si par hasard la connexion de votre appareil est toujours active. Cette vérification se fait dans les paramètres de votre téléphone ou de votre ordinateur.

En particulier, contrôlez si la connexion wifi est bien active.

Vous pouvez aussi vérifier que votre connexion internet fonctionne à partir d’un ordinateur que vous pouvez utilisez, par exemple celui du fiston ou de la famille. Pour ce faire, vous cherchez à vous connecter sur Internet à partir de cet ordinateur.

Sur celui-ci, ouvrez une page d’un site web quelconque, par exemple Google. Puis, faites une recherche sur Google. Vous devez faire une recherche inhabituelle pour vous. Par exemple, vous recherchez les termes visiter Sète.

L’intérêt de faire une recherche inhabituelle est d’obliger le navigateur à aller sur Internet. Sinon, il peut afficher du contenu qui se trouve déjà sur l’ordinateur.

Si vous réussissez à voir les pages de Google, cela prouve que la connexion Internet de la maison fonctionne parfaitement bien. Par conséquent, c’est votre appareil qui est en cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.