Décode l'informatique

Outils de sécurité Microsoft

Bouclier Cybersécurité

Dans cet article vous allez découvrir les outils de sécurité Microsoft indispensables à votre sécurité informatique. Vous disposez probablement de certains d’entre-eux. Pensez aussi à télécharger et installer pour votre version Windows les outils suivants.

Les outils de sécurité Microsoft

Bien évidemment, les outils de sécurité Microsoft sont utiles et nécessaires. Toutefois, vous pouvez aussi comprendre le monde de la cybersécurité et des attaques. Pour cela, lisez ou parcourez le rapport Global Security Intelligence Report de Microsoft. Prenez la version anglaise, la version française n’est qu’un résumé.

Office 365 – Advanced Email Threat Protection protège les réseaux des entreprises. En effet, il protège des dizaines de milliers de clients de l’entreprise à travers le monde. Notamment, il aide à empêcher les logiciels malveillants de se propager par courriel.

Découvrez comment vous pouvez bénéficier d’une protection de vos informations avec Microsoft Security.  Une stratégie de cybersécurité complète et évolutive est proposée pour votre entreprise.

Microsoft Safety Scanner est un outil de sécurité gratuit. Il fournit une analyse sur demande et aide à supprimer les logiciels malveillants. il ne remplace pas un antivirus à jour. En effet, il n’offre pas de protection en temps réel. Autrement dit, il ne peut pas empêcher un ordinateur de devenir infecté. Par contre, il peut le désinfecter.

Microsoft Security Essentials est un produit de protection en temps réel gratuit. Cet outil combine un antivirus et un scanner antispyware avec anti-phishing et la protection d’un pare-feu .

Le règlement général de la Protection des données (RGPD) s’applique à partir de début mai 2018. Votre entreprise est-elle prête pour appliquer les mesures nécessaires à la protection des données ?

Outlook.com permet de disposer d’une boîte aux lettres gratuite. Cette boîte aux lettres dispose de fonctionnalités anti-phishing et aniti-spam.

SmartScreen Filter, une fonctionnalité d’Internet Explorer, à partir de la version 8. Elle offre aux utilisateurs une protection contre les sites de phishing et les sites qui hébergent des logiciels malveillants.

Windows Defender dans Windows fournit une analyse en temps réel de Windows. S’il détecte un logiciel malveillant, il cherche à le supprimer.

Un outil qui fonctionne en mode offline

Windows Defender Offline est un outil téléchargeable. Vous pouvez l’utiliser pour créer un CD bootable, un DVD ou un lecteur flash USB bootable. Ensuite, il servira à analyser un ordinateur des menaces de codes malveillants sans que l’ordinateur s’exécute.

Toutefois, il n’offre pas de protection en temps réel car ce n’est pas son rôle. Son but est de désinfecter l’ordinateur.

Suite à parcourir

Pour compléter ce panorama d’outils de sécurité Microsoft, lisez l’article technique sur Microsoft Attack Surface Analyzer.

Enfin, pour assurer une surveillance accrue de l’environnement Microsoft, sachez manipuler les outils de supervision Windows.

Microsoft365 Addict

Ajouter un commentaire