Mettre en oeuvre les meilleures pratiques SharePoint

Le guide des meilleures pratiques SharePoint (SharePoint 2010 Best Practices) a été mis à jour récemment. Ce guide recense les meilleurs articles sur SharePoint 2010, ainsi que les outils les plus utiles.

En effet, l’infrastructure riche de SharePoint rend difficile la maîtrise de tous ses aspects. Aussi, vous trouverez de nombreuses références qui décrivent les meilleures pratiques pour lutter contre les problèmes de performance.

Une autre série d’article répond aux questions épineuses sur le retour sur investissement de SharePoint, ainsi que les usages possibles.

Par ailleurs, les administrateurs trouveront des réponses aux sujets de l’installation, la configuration, et le maintien opérationnel de SharePoint 2010. Les questions relatives au déploiement sont aussi abordées dans l’article Deployment scenarios (SharePoint Server 2010).

De plus, des articles sur SharePoint 2013 commencent à apparaître comme par exemple, sur l’installation et la configuration de SharePoint 2013 et SQL Server 2012 sur un serveur Windows 2012.

Enfin, les topologies, les environnements Extranet, la virtualisation des serveurs SharePoint, les sauvegardes / restaurations (que faut-il sauvegarder et quand ?), la recherche, les mises à jour et migration sont aussi abordés à travers de nombreux articles.

Les développeurs trouvent aussi des réponses sur, par exemple: comment mettre en place un environnement de développement, les meilleures pratiques pour développer des applications dans SharePoint 2010, des conseils sur l’écriture de code efficace, les meilleures pratiques de sécurité pour les développeurs dans SharePoint 2010, les meilleures pratiques pour développer des solutions en bac à sable dans SharePoint 2010, la création d’une classe IDisposable pour les listes, la détermination de l’utilisateur courant dans un flux de travail SharePoint, etc.

Meilleures pratiques SharePoint

Le recensement des 10 blogs à suivre sur SharePoint est tout aussi intéressant, savoir:

Enfin, le billet se termine par les 10 outils à emporter. Ces outils s’adressent aussi bien à des développeurs qu’à des administrateurs:

  • CKSDev est une extension Visual Studio qui rend les développements SharePoint plus faciles.
  • SharePoint Manager est un explorateur qui présente une vue hiérarchique de SharePoint 2007, SharePoint 2010 et SharePoint 2013.
  • CAML.NET est un module d’IntelliSense pour CAML.
  • CAML Designer rend plus facile l’écriture de requêtes CAML. C’est le successeur de U2U CAML Query Builder.
  • ULSViewer est un outil pour visualiser plus simplement les fichiers journaux.
  • Maxer for SharePoint 2010 est une aide à la planification afin de vérifier les limites de SharePoint 2010.
  • SharePoint Flavored Weblog Reader (SFWR) est à résoudre les problèmes de performances en analysant les fichiers journaux d’IIS des serveurs frontaux web.
  • Migration Dragon for SharePoint 2010 est un outil pour migrer les fichiers et dossiers du système de fichiers Windows dans les bibliothèques de documents SharePoint 2010.
  • Muse.VSExtensions est une extension Visual Studio qui permet d’ajouter une référence Global Assembly Cache dans le projet à partir du menu.
  • jQuery Library for SharePoint Web Services

Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *