Affichage de la liste dans SharePoint

Mettre à niveau la base de données de SharePoint 2010

Dans cet article, vous allez voir comment mettre à niveau les bases  SharePoint. Notamment, la mise à niveau peut concerner les bases systèmes, mais aussi les bases de données utilisateurs. En particulier, il s’agit des bases avec le contenu des données des utilisateurs.

Généralement, vous êtes alerté d’un problème grâce au moniteur de santé de SharePoint. En effet, la console d’administration centrale affiche directement les éventuels défaillances ou améliorations détectées.

Typiquement, vous avez l’avertissement « Databases running in compatibility range, upgrade recommended » qui s’affiche dans la console d’administration centrale de SharePoint.

Databases running in compatibility range upgrade recommended
Databases running in compatibility range upgrade recommended

Dans cet exemple, vous devez mettre à niveau les bases de données systèmes. Si cela concerne, les bases de données de contenu : vous devrez les mettre à niveau en suivant la procédure indiquée ci-dessous.

En effet, l’application d’un correctif SharePoint peut entraîner la nécessité de modifier le schéma des bases de données. Généralement, SharePoint sait gérer des versions différentes du schéma des bases de données. Toutefois, vous devez procéder aux mises à niveaux dès que possible.

Si vous retardez les mises à niveaux, vous prenez le risque d’avoir des performances moindres et, éventuellement, des défaillances du fonctionnement de SharePoint.

Ce message s’est affiché après l’application d’un CU (Cumulative Update). Il aurait pu aussi apparaître à la suite d’un Hotfix pour SharePoint.

Mettre à niveau les bases SharePoint

L’avertissement concernant les bases de données systèmes, il a pu être supprimé grâce à la commande Psconfig.exe.

Dans une invite de commande, exécutée en tant qu’administrateur:

PSConfig.exe -cmd upgrade -inplace b2b -force -cmd applicationcontent -install -cmd installfeatures
Mettre à niveau les bases SharePoint avec psconfig.exe
Mettre à niveau les bases SharePoint avec psconfig.exe

Bases de données utilisateur

Lorsque l’avertissement concerne les bases de données de contenu des utilisateurs, la commande PowerShell à utiliser est Upgrade-SPContentDatabase.

Enfin, la commande à exécuter en tant qu’administrateur dans SharePoint 2010 Management Shell pour la base de données WSS_Content est :

$db = Get-SPDatabase | Where-Object {$_.Name -match "WSS_Content"}
 Upgrade-SPContentDatabase -Identity $db

Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *