Catégories
Prestations Audits Formations

Mettre à jour automatiquement son ordinateur

Mettre à jour automatiquement son ordinateur est possible. Avec cette vidéo, vous apprendrez à rendre plus sûr votre ordinateur en mettant à jour automatiquement les programmes qui s’exécutent sous Windows.

En particulier, vous verrez comment vous pouvez être alerté, si un de vos programmes n’est plus à jour et qu’il peut présenter une faille potentielle de sécurité.

Cette méthode ne nécessite aucune connaissance particulière, ni d’activités mentales ardues.

https://www.youtube.com/watch?v=p9KaLMo4NSI

Mettre à jour automatiquement les logiciels

Vos programmes évoluent. En effet, l’éditeur du logiciel cherche à améliorer son programme. Il peut aussi chercher à intégrer de nouvelles fonctions dans son logiciel.

Par ailleurs, la plupart des éditeurs profitent d’une nouvelle version de leur programme pour corriger les bugs. Les bugs sont parfois des failles de sécurité.

Un cybercriminel cherche à exploiter les failles de votre ordinateur pour en prendre possession. Il est donc important de disposer de la version de vos programmes la plus à jour possible pour l’éviter.

Nouvelles versions des programmes

Les programmes les plus modernes peuvent se mettre à jour automatiquement. Pour cela, ils se connectent automatiquement à Internet sur le site de l’éditeur.

Ensuite, ils téléchargent leur dernière version. Puis, ils vous proposent de se mettre à jour.

Bien évidemment, vous pouvez refuser la mise à jour. Généralement, vous devriez mettre à jour votre programme avec la dernière version. En effet, cela évite de rendre votre ordinateur vulnérable.

Des programmes pour mettre à jour automatiquement

Cependant, il existe encore de nombreux logiciels qui ne proposent pas de se mettre à jour automatiquement. Pour remédier à cela, il existe heureusement des logiciels qui vous le proposent.

Ces programmes scannent votre ordinateur. Ils recherchent la version installée de chaque programme de votre ordinateur. Ensuite, ils comparent cette version avec la dernière version qu’ils trouvent sur le site de l’éditeur.

C’est le principe général. Pour différentes raisons, ce principe ne s’applique pas à tous les programmes.

Toutefois, ces logiciels vous rendent service. En effet, ils limitent le nombre de versions obsolètes des programmes présents sur votre ordinateur.

Comme dans la vidéo, ils peuvent aussi vous révéler l’existence de programmes dont vous ignoriez l’existence sur votre ordinateur !

Dans tous les cas, vous devez aussi mettre à jour Windows lui-même.

Mettre à jour automatiquement
(image: Bartek Ambrozik)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *