Décode l'informatique

Métadonnées gérées cachées

Affichage de la liste dans SharePoint

Les utilisateurs ne voient pas les valeurs des métadonnées gérées des documents des bibliothèques. Ils ne voient pas non plus les valeurs des métadonnées gérées des éléments des listes.

Ce comportement les empêche de faire une recherche sur les métadonnées.

Pourtant, tous ces utilisateurs ont des droits de collaboration, voire de conception, sur la totalité des sites concernés. Il ne s’agit donc pas d’un problème lié aux autorisations.

Par ailleurs, l’administrateur de la collection de sites continue à voir et à manipuler les valeurs sans difficulté. L’application de services des métadonnées gérées est donc hors de cause.

Résoudre le problème lié aux métadonnées gérées

Pour des raisons de sécurité, l’administrateur SharePoint ne permet pas aux utilisateurs de voir les métadonnées gérées SharePoint.

En effet, les utilisateurs ne peuvent pas voir les valeurs attribuées aux colonnes de métadonnées gérées d’entreprise ou mots-clés dans les listes ou des bibliothèques. Toutefois, les administrateurs de collections de sites sont en mesure de voir ses valeurs.

Lorsque vous mettez en oeuvre la taxonomie, vous disposez de métadonnées qui caractérisent les documents en fournissant des informations supplémentaires. Ces informations peuvent être parfois suffisamment importantes pour qu’elles n’apparaissent pas à la vue de tous.

Par exemple, un laboratoire pharmaceutique qui travaille sur un projet d’une nouvelle molécule ne veut pas que les personnes étrangères au projet récolte la moindre information dessus.

C’est la raison pour laquelle les utilisateurs ne voient pas systématiquement les métadonnées.

Dans la pratique, ce comportement est lié aux autorisations de la liste cachée TaxonomyHiddenList.

Cette liste met en cache l’essentiel des termes gérés et les mots clés pour une recherche rapide, plutôt que de devoir également interroger la base de données de métadonnées gérées.

Pour accéder à la liste, pointez votre navigateur sur:

http://sharepoint/Lists/TaxonomyHiddenList

Accédez aux autorisations de la liste et ajoutez Utilisateurs authentifiés avec un accès en lecture pour autoriser tous les utilisateurs authentifiés de Windows.

Métadonnées gérées
TaxonomyHiddenList

Microsoft365 Addict

Ajouter un commentaire