Sécurité suite binaire

Magazine sur la sécurité informatique

Vous trouverez dans cet article, nos avis pour choisir son magazine sur la sécurité informatique. Vous pourrez ainsi vous abonner à une revue spécialisée sur la sécurité informatique, grâce à un avis totalement désintéressé : pas de commission, pas de lien d’affiliation, etc.

Ces revues vous permettent d’améliorer votre éducation numérique.

Précision importante. Il n’y a aucun sponsoring de la part de ces magazines.

En revanche, nous avons été abonnés à chaque magazine sur la sécurité informatique, quand l’abonnement existe, présenté dans cette page. Dans le cas contraire, nous avons achetés les revues.

Mag Securs : magazine sur la sécurité informatique

Mag Securs est une revue généraliste en sécurité informatique, qui s’adresse plutôt aux décideurs avec un contenu assez peu technique.

Les informations concernant le droit restent précieuses car la technique ne fait pas tout.

De même, la lecture des missions d’autres professionnels se révèle instructive sur les difficultés ou les écueils rencontrés et les solutions mises en oeuvre.

Une revue à ne pas ignorer.

Pirate informatique et PC Pirate

Ces deux revues informatiques sont assez proches dans l’esprit. Les informations sont accessibles et s’adressent à un public informatique assez large qui se passionne pour les manipulations pratiques.

Elles proposent ou présentent des techniques, outils et méthodes liés à la sécurité informatique. Elles sont très accessibles.

Sauf erreur de notre part, il n’y a pas d’abonnement possible.

Pirates Mag

Une revue défunte mais dont les anciens numéros peuvent être achetés sur le site, via échange d’emails.

Compte-tenu des dates très anciennes de parution, une partie du contenu est évidemment périmée.

Cependant les dossiers sur la téléphonie sont loin d’être inintéressants pour débuter.

MISC

Une revue incontournable, car de qualité, qui s’adresse à un public averti de développeurs, pentesteurs, administrateur système et réseau, etc.

Les informations sont nombreuses, variées et souvent pointues. Les auteurs sont bons dans leur domaine, et certains se révèlent être parfois d’excellents pédagogues.

Certes, il y a quelques sujets qui sont s’adressent visiblement à des publics de connaisseurs.

Un autre avantage de cette revue est la présence des références qui sont fournies systématiquement à la fin de l’article. Ensuite, il suffit de suivre et d’exploiter ces pointeurs.

A ce jour, elle est la revue de référence en matière de sécurité informatique même si vous n’y trouverez pas tout (!)

Programmez

Certes il ne s’agit pas d’un magazine sur la sécurité informatique. Toutefois, certains articles décrivent les techniques liées à l’écriture de programme sécurisé.

Par ailleurs, ce magazine est aussi de qualité.

Bien évidemment, ce magazine s’adresse aux développeurs, débutants comme expérimentés.

L’intérêt majeur c’est que les rédacteurs sont des développeurs. De plus, ils abordent des langages qui sont parfois nouveaux pour certains lecteurs.

A ce propos, la connaissance de plusieurs langages, ou techniques, est un véritable atout pour un développeur. Encore plus, quand celui-ci se spécialise en sécurité informatique.

Livre à lire (et pas à stocker seulement)

A ce propos, lire l’excellent livre de Andrew Hunt et David Thomas The Pragmatic Programmer: From Journeyman to Master.

Certes ce n’est pas un magazine et il n’a rien à faire dans cet article. Toutefois, même si ce livre date de 1999, il est totalement d’actualité !

En effet, les techniques, les langages et les outils évoluent. Toutefois, certains problèmes se retrouvent toujours au fil du temps.

Ce n’est pas un livre pour apprendre un langage informatique. Il s’adresse à des développeurs débutants (ou pas) qui souhaitent apprendre rapidement les bonnes pratiques liées au développement informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *