Améliorations SharePoint 2016

Hybridation SharePoint 2016

Cet article est une explication des nouveautés et améliorations liés à la technique hybridation SharePoint 2016. Cette notion d’hybridation exprime la coexistence entre vos données locales et vos données dans le cloud.

L’article précédent vous explique quelles sont les nouveautés SharePoint 2016 pour les bibliothèques & fichiers. Tandis, que l’article suivant vous explique ce que vous devez savoir sur les améliorations SharePoint 2016.

Accès unifié aux documents

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’accéder à leurs documents de SharePoint 2016. Ils peuvent y accéder depuis n’importe où. Ils peuvent aussi y accéder à partir d’un iPhone, d’un Smartphone, d’une tablette, etc. Par contre, ils doivent synchroniser leurs documents avec OneDrive Enterprise pour en bénéficier.

Enfin, elle nécessite un abonnement à Office 365.

Ensuite, vous n’avez pas besoin d’être connecté au réseau d’entreprise pour y accéder. Vous pouvez partager les documents avec d’autres personnes de l’entreprise, ou même des utilisateurs externes.

De plus, si vous utilisez à la fois des serveurs SharePoint 2016 et SharePoint Online, les utilisateurs ont un affichage unique de la liste des documents et un seul profile dans Office 365.

Profil unique

En effet, cette fonctionnalité redirige les utilisateurs hybrides vers leur profil unique dans Office 365. Cet emplacement stocke l’ensemble de leurs informations de profil. Un clic sur le profil d’un utilisateur hybride dans SharePoint Server, le redirige vers son profil Office Delve dans Office 365.

Les utilisateurs non-hybrides conserver leurs profils SharePoint Server. S’ils ont un compte Office 365, ils ont aussi un profil Delve.

Suivi unifié des sites

Quand vous suivez un site dans SharePoint Server, il est ajouté à la liste des sites suivis à la fois dans SharePoint Server et Office 365.

La liste Office 365 contient les sites suivis dans SharePoint Server, ainsi que ceux qui sont suivis dans SharePoint Online.

Notez que l’activation de cette fonctionnalité ne migre pas automatiquement les sites suivis de SharePoint 2016 vers Office 365. Si vous activez cette fonctionnalité, les utilisateurs devront demander à suivre à nouveau leurs sites SharePoint Server.

Recherche unifiée et hybridation SharePoint 2016

Le principe est d’indexer les informations sur lesquelles vous souhaitez faire des recherches, comme vous le faites actuellement sur vos serveurs SharePoint hébergés chez vous (SharePoint on-premises).

Lorsque les utilisateurs lancent une requête de recherche dans Office 365, les résultats obtenus proviennent à la fois de SharePoint Online et des serveurs SharePoint on-premises.

Si vous voulez en savoir plus sur l’intégration d’Office 365 à vos services d’annuaire existants et à une installation locale de SharePoint Server, consultez l’article de Microsoft intitulé Intégration d’Office 365 aux environnements locaux.

Bien que cela soit indépendant de l’hybride, SharePoint 2016 prend en charge l’indexation jusqu’à 500 millions d’articles par application de service de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *