Export Power BI API REST

Cette manipulation vous montre comment faire un export Power BI API REST des événements Power BI en utilisant Invoke-PowerBIRestMethod.

En effet, cet exemple vous demande d’appeler une API REST encapsulée dans une commande PowerShell.

Sachez que les API REST de Power BI fournissent des points de terminaison de service pour l’incorporation, l’administration, la gouvernance et les ressources utilisateur.

Par exemple, avec les API REST Power BI, vous pouvez effectuer les opérations suivantes : gérer le contenu Power BI ou effectuer des opérations d’administration.

Notamment, cet API permettra de récupérer les journaux d’audit de Power BI et d’en extraire quelques informations à titre d’exemple.

En particulier, la cmdlet PowerShell qui permet d’appeler l’API REST est :

Invoke-PowerBIRestMethod

Par ailleurs, cette manipulation est un peu plus ardu que les précédents car il vous demande de trouver vous-même la solution.

De plus, vous devez avoir pris la précaution d’activer l’audit 48 heures avant de faite cette manipulation. En particulier, vous trouverez les explications pour activer l’audit dans l’article Audit Microsoft 365.

Gardez à l’esprit que l’interface a pu évoluer fortement depuis que cet article a été rédigé.

Export Power BI via API REST

À l’aide du cours et de la documentation en ligne, trouvez les commandes pour exporter des événements des journaux d’audit à l’aide de l’API REST Invoke-PowerBIRestMethod encapsulée dans une commande PowerShell.

Cette API permet d’exporter des rapports, des tableaux de bord et des vignettes vers différents formats tels que PDF, Excel, CSV, etc.

L’API REST de Power BI est une interface de programmation d’application (API) qui permet aux développeurs d’interagir avec les services Power BI de Microsoft.

Par exemple, elle permet d’organiser le contenu Power BI, d’exécuter des opérations administratives ou encore d’intégrer du contenu en provenance de Power BI.

Ce contenu a été publié dans Power BI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *