RGPD dans Office 365 et SharePoint

Découvrir comment créer des sites SharePoint 2013

Si vous devez créer des sites SharePoint 2013 et si vous devez organiser leur contenu, le livre Créer et Organiser le contenu des sites SharePoint 2013: Travaux Pratiques Corrigés va vous aider. Il va vous permettre aussi d’éviter des erreurs qui peuvent être coûteuses à réparer par la suite.

En effet, ce livre explique d’emblée les bonnes pratiques et les erreurs à éviter. Comme SharePoint 2013 est très convivial, certains se laissent emporter par cette facilité sans avoir bien mesurer l’impact de leurs premiers choix.

Comment créer des sites SharePoint 2013 ?

Vous ne trouverez probablement pas toutes les réponses à toutes vos questions dans le livre Créer et Organiser le contenu des sites SharePoint 2013.

Toutefois, grâce à ce livre vous découvrirez les bonnes pratiques mises en oeuvre par l’auteur ou par ses utilisateurs !

En effet, il est destiné aux utilisateurs qui doivent créer des sites SharePoint 2013 pour des sociétés de toutes tailles.

En particulier, ce livre d’exercices couvre l’organisation des contenus et leur mise à disposition pour les utilisateurs dans SharePoint 2013. Notamment, il ne suffit pas de créer des sites SharePoint 2013. Il faut aussi savoir organiser leur contenu pour vous-même et pour les autres.

Débuter en confiance pour créer des sites SharePoint 2013

Si votre objectif est de créer des sites SharePoint 2013, vous trouverez dans ce livre des suggestions, et des retours d’expérience du terrain pour partir sur de bonnes bases.

Grâce à sa pratique auprès de très nombreux utilisateurs, l’auteur connaît les réticences et les freins qui peuvent exister dans toutes les organisations.

Toutefois, si vous réussissez à apporter la preuve que SharePoint 2013 va aider vos utilisateurs à gagner du temps, par exemple, en trouvant plus rapidement les documents, alors vous arrivez à les convaincre à utiliser SharePoint.

Notamment, vous verrez les bonnes pratiques pour organiser au mieux le contenu des sites SharePoint 2013. En effet, vos utilisateurs doivent retrouver facilement leurs documents.

Ils doivent aussi disposer d’un site avenant où l’orientation est clairement indiquée. En effet, en complément à la recherche SharePoint, la navigation vous aide à trouver rapidement l’information que vous cherchez.

Bien sûr, SharePoint 2013 propose les outils nécessaires pour atteindre ces objectifs. Toutefois, votre intérêt est de bien débuter avec les règles de l’état de l’art. Sinon, les véritables difficultés peuvent apparaître plus tard.

Mettre en oeuvre les principes

Vous trouverez dans ce livre une présentation des concepts, des bonnes pratiques et des principes pour créer des sites SharePoint et organiser leur contenu.

Toutefois, rien ne remplace la pratique puis l’expérience. C’est la raison pour laquelle des travaux pratiques, entièrement rédigés et testés, vont vous permettre d’appliquer tous ces concepts.

Notamment, vous verrez dans ce livre comme les concepteurs de sites SharePoint 2013 personnalisent leurs sites grâce au navigateur.

Le paramétrage par le navigateur est simple d’usage. Toutefois, il permet des manipulations souvent insoupçonnées, même par certains utilisateurs chevronnés de SharePoint.

Vous êtes guidé pas à pas

En complément des explications, vous trouverez donc des travaux pratiques immédiatement opérationnels. Ils sont là pour vous aider à répondre concrètement aux questions de type Comment faire

Ce livre ne prétend pas à l’exhaustivité car le sujet est vaste et riche. Toutefois, vous verrez des cas pratiques à travers les exercices des travaux pratiques.

En effet, vous allez pouvoir faire les manipulations de plus d’une vingtaine d’exercices. Grâce à ces exercices, vous pourrez créer des sites SharePoint 2013, présenter ou organiser leur contenu.

Conçus dans un réel souci pédagogique, les exercices commencent par des manipulations de base. Par exemple, vous apprendrez à créer des sites SharePoint 2013 à l’aide de différents modèles.

Puis, progressivement, vous apprendrez des usages plus complexes comme par exemple, la connexion de composants WebPart afin de rendre le contenu de vos sites dynamiques.

Enfin, ces exercices seront aussi l’occasion de comprendre l’intérêt pratique de ces manipulations à l’aide des nombreuses explications.

Vous découvrirez aussi certainement de nouvelles notions.

Par ailleurs, afin de tenir compte de l’absence du formateur, vous trouverez plus de 130 illustrations. Notamment, vous trouverez des illustrations spécifiques à l’occasion des passages les plus délicats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *