Décode l'informatique

Contact

Pour entrer en contact direct : contact@questcequecest.com

Difficile de faire plus simple… 😉

Maintenant, si vous préférez nous contacter via le formulaire, ci-dessous, n’hésitez pas.

Pour des raisons professionnelles évidentes, nous ne pouvons malheureusement pas répondre gratuitement à des questions techniques d’ingénierie ou de problématique d’entreprise par e-mail.

2 commentaires

  • Salut Claude,
    J’ai suivi avec toi la formation en fin 2018 de concepteur Sharepoint avancé.
    On va seulement, un peu en retard ;-), dans mon organisation migrer nos Sharepoints de 2010 vers 2013,
    Je n’arrive pas à trouver dans la littérature et les bonnes pratiques Sharepoint, s’ il vaut mieux pour une même entité avec plusieurs départements organisationnels faire cohabiter plusieurs sites Sharepoint ou avoir un seul site Sharepoint et gérer plusieurs sous-sites.
    Pourrais-tu me donner des indications sur le meilleur choix de granularité ?
    Merci de ton aide de spécialiste.
    Très cordialement.
    Raphaël.

  • Bonjour Raphaël,

    Il m’est difficile de donner le moindre conseil sans connaître plus précisément le contexte. Aussi, je m’en garderais bien.

    La réponse dépend des droits / confidentialité des données, de la taxonomie, des fonctionnalités à mettre en oeuvre, de la volumétrie actuelle et future, etc. soit environ une douzaine de paramètres différents.

    En parallèle, il faut garder à l’esprit les questions des sauvegardes / restaurations, les performances attendues, des coûts budgétés de maintien en condition opérationnelle, des besoins en termes d’évolutions futures, etc.

    La question est simple, la réponse l’est moins.

    La tendance est plutôt d’avoir plusieurs collections de sites. Maintenant, est-ce valable dans votre environnement ? Aucune idée.