Retrouver son mot de passe Google Moteur de recherche qui stocke vos recherches. CPC.

Connaître les données confidentielles ou publiques que Google possède sur vous

Ce que connaît Google sur vous est vaste. En effet, Google enregistre beaucoup d’informations vous concernant. Notamment, Google enregistre quotidiennement vos déplacements heure par heure à partir de votre téléphone. Vous allez voir comment vous en débarrasser.

Ce que connaît Google sur vous

Si vous utilisez un téléphone Android, Google sait, avec une très grande précision, à quel endroit vous êtes en ce moment.

Vous pouvez retrouver ces informations sur votre vie privée dans l’Historique du compte Google.

Vous pouvez supprimer cet historique. Mieux encore, vous pouvez supprimer cet historique définitivement.

Pour ce faire, dans l’Historique de votre compte, vous désactivez cette fonctionnalité qui retrace tout l’historique de vos déplacements.

Ce que connaît Google sur vous
Ce que connaît Google sur vous

Supprimer les historiques Google

Dans la vidéo, vous verrez aussi comment désactiver les autres historiques que Google conserve sur vous. Car ce que connaît Google sur vous ne se limite pas à vos déplacements.

Notamment, vous verrez comment supprimer l’historique de vos recherches. A chaque fois que vous lancez une recherche dans Google, celui-ci l’enregistre et la conserve dans ses bases.

De même, vous pouvez supprimer l’historique de votre navigation. En effet, à chaque fois que vous utilisez le navigateur Chrome de Google, celui-ci sait les sites que vous visitez. Vous pouvez supprimer cet historique de navigation. Vous pouvez aussi désactiver cet historique.

Il existe aussi un historique des commandes vocales (« Ok Google »). Vous pouvez aussi supprimer cet historique. La vidéo vous explique comment faire.

Si vous utilisez le site de vidéos YouTube, vos moindres faits et gestes sont épiés. En effet, non seulement, il existe un historique des vidéos que vous recherchez sur YouTube mais il existe aussi un historique des vidéos YouTube que vous regardez. Bien évidemment, vous pouvez supprimer et désactiver ces historiques.

Enfin, sachez que tous ces historiques sont aussi alimentés par vos tablettes ou téléphones.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *