Écrire un programme CSharp

Devenir un bon développeur C#

Le site Microsoft Virtual Academy propose des formations gratuites pour vous transformer en un bon développeur C# ou dans un autre langage.

En effet, le site Microsoft Virtual Academy propose des formations gratuites aux technologies Microsoft.

Bon développeur
Visual Studio Code

Bon développeur : Apprendre le langage C#

Notamment, si vous ne connaissez absolument rien au développement en C#, vous suivrez avec intérêt la formation pédagogique et didactique de Bob Tabor: « C# Fundamentals: Development for Absolute Beginners« .

Par ailleurs, Bob vous prend par la main et il vous montre ce qu’il faut faire avec une gentillesse sans égale.  Ce gars est vraiment épatant. Il réussit à trouver des mots simples et imagés pour faire comprendre facilement des notions relativement complexes.

Apprendre l’objet dans .Net

Ensuite, vous serez en mesure de suivre la formation « Prise en Main de la Programmation en C# » de Jerry Nixon (Microsoft) et Daren May.

Attention au titre du cours qui peut induire en erreur. En effet, il pourrait faire croire que la syntaxe de C# sera étudié. En réalité, c’est un cours Objet appliqué au C#.

Par ailleurs, le cours de Jerry et Daren se focalise beaucoup plus sur les notions Objet prises en charge par le Framework .Net: Encapsulation, Héritage, Polymorphisme, Classes et Méthodes partielles, Génériques, Types anonymes, Var, Linq, etc. que sur la syntaxe C#.

Enfin, vous verrez de nombreuses démonstrations à l’écran. Les explications sont claires.

Bon développeur : Apprendre d’autres langages de développement

Ensuite, vous pouvez aussi apprendre le HTML 5, comment faire des jeux, ou comment développer pour Windows 10, etc.

Apprendre SharePoint, SQL Server, etc.

De plus, il y a de nombreuses autres formations concernant l’administration technique de SharePoint, SQL Server, etc.

Pour devenir un bon développeur…

Toutes ces formations sont en anglais et d’excellentes qualités. Cela vous permettra aussi d’améliorer l’écoute de l’américain ! Au bout de 10 heures d’écoute, je fatigue moins à écouter parler anglais !

Vous trouverez parfois la retranscription complète des discussions.

Vous pouvez suivre les cours avec l’aide des fichiers PDF ou PowerPoint. Ces fichiers contiennent des informations complémentaires par rapport aux diapositives.

Si l’anglais ne vous rebute pas, n’hésitez pas à vous inscrire et à suivre une des formations proposées afin de devenir un bon développeur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *