Contact et mise en relation

Contact
Mise en relation, Assistance, Aide, Support

Cette page de demande de contact du site https://questcequecest.com/ est essentiellement réservée aux demandes de mise en relation, ainsi qu’aux questions générales.

Si vous avez des questions sur un article, merci de bien vouloir poser la question directement sous l’article.

Dans tous les cas, vos informations personnelles (email, etc.) ne seront jamais communiquées ou partagées avec quiconque.

Ne partez pas sans visiter notre page des formations Microsoft Office 365, SharePoint, Exchange et Windows !

Vous trouverez des liens directs sur nos livres SharePoint, Exchange et IIS, sur la page de notre site https://coudr.com/livres.

Reportez-vous tout en bas de cette page pour laisser votre demande de contact. Bien évidemment, il n’y a aucun engagement de votre part quand vous posez une question.

Nous répondrons toujours avec plaisir. Si nous pouvons vous faire bénéficier de nos conseils, c’est toujours avec plaisir.

Nous pouvons vous mettre en relation directe avec d’autres partenaires en fonction de vos besoins et de nos compétences et services. C’est nouveau. C’est gratuit.

Nous essayons de répondre aux demandes de contacts dans un délai de 48 heures ouvrés. Toutefois, il nous arrive de répondre plus tard ou plus tôt…

En revanche, soyez certain que nous répondons toujours aux demandes de contacts ou d’assistance. Si d’aventures, vous ne recevez pas de réponse, n’hésitez pas à nous relancer.

En effet, si vous utilisez le formulaire en bas de la page, vous ne dérangerez jamais ! Bien au contraire, nous sommes heureux de pouvoir vous aider.

Afin de garder ce blog à jour avec des informations pertinentes, les commentaires sont conservés 10 jours maximum. Au bout de 10 jours maximum, ils sont définitivement et irrémédiablement supprimés.

Demande d’un contact

Nous répondons aussi bien aux demandes qui émanent de professionnels, que celles qui proviennent des particuliers, stagiaires ou étudiants.

Vous pouvez nous solliciter sur nos domaines d’expertises : Microsoft Office 365, SharePoint, Exchange, IIS, Windows, Sécurité.

Vous pouvez aussi nous solliciter sur d’autres domaines. Dans ce cas, nous vous mettrons en relation avec d’autres experts que nous connaissons personnellement. Cette mise en relation est évidemment gratuite.

Bonne visite !

3 réponses sur “Contact et mise en relation”

  1. Bonjour,

    Effectivement Microsoft a récemment modifié la prise en charge des modèles de liste pour les sites d’équipes dans SharePoint Online :

    “Important : SharePoint Online de sites d’équipe groupe connecté ne prennent pas en charge les modèles de listes. Pour les autres sites SharePoint Online, activer l’écriture de script utiliser des modèles de liste.” (sic)

    Source : https://support.office.com/fr-fr/article/g%C3%A9rer-les-mod%C3%A8les-de-liste-c3884ad1-bc49-44b8-b3d6-3bc6a01eb393

  2. Bonjour,
    Pouvez-vous confirmer, ou non, si les ouvrages consacrés à SharePoint 2016 sont valables pour SharePoint Online (Office 365). En d’autres termes sont-elles utilisables, en particulier pour la mise en forme d’un site SharePoint Online.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

  3. Bonjour,

    A quelques rares exceptions près, toutes les manipulations présentées dans les livres SharePoint 2016 sont utilisables dans SharePoint Online, même si les menus peuvent être parfois disposés différemment.

    En général, pour les réaliser, il faut faire attention à l’affichage utilisé dans SharePoint Online.

    Il y a deux affichages différents dans SharePoint Online. Notamment, il existe un affichage dit moderne et un affichage dit classique (ou standard). Le choix de l’affichage dépend de votre administrateur SharePoint. L’affichage moderne est très graphique et il ressemble au produit Microsoft Sway. L’affichage classique / standard est dans la continuité des versions SharePoint locales. Par ailleurs, il offre des possibilités de conception supplémentaires. Aussi, pour les exercices, vous devez basculer systématiquement votre affichage en mode classique. Pour ce faire, cliquez sur le lien qui se trouve en bas et à gauche qui s’intitule Revenir à l’affichage standard de SharePoint.

    Faites attention aussi que lorsque vous utilisez SharePoint Online, vous êtes un “locataire” (tenant en anglais). Vous n’êtes pas “chez vous” : Microsoft est le propriétaire. Il peut donc décider de modifier le comportement d’une fonctionnalité de SharePoint Online, voire de la rendre inopérante.

    C’est par exemple le cas des modèles de listes qui ne sont plus pris en charge dans les sites d’équipes : lire le commentaire sur ce sujet au-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.