Contact et mise en relation

Contact
Mise en relation, Assistance, Aide, Support

Cette page de demande de contact du site https://questcequecest.com/ est essentiellement réservée aux demandes de mise en relation, ainsi qu’aux questions générales.

Si vous avez des questions sur un article, merci de bien vouloir poser la question directement sous l’article.

Dans tous les cas, vos informations personnelles (email, etc.) ne seront jamais communiquées ou partagées avec quiconque.

Ne partez pas sans visiter notre page des formations Microsoft Office 365, SharePoint, Exchange et Windows !

Vous trouverez des liens directs sur nos livres SharePoint, Exchange et IIS, sur la page de notre site https://coudr.com/livres.

Reportez-vous tout en bas de cette page pour laisser votre demande de contact. Bien évidemment, il n’y a aucun engagement de votre part quand vous posez une question.

Nous répondrons toujours avec plaisir. Si nous pouvons vous faire bénéficier de nos conseils, c’est toujours avec plaisir.

Nous pouvons vous mettre en relation directe avec d’autres partenaires en fonction de vos besoins et de nos compétences et services. C’est nouveau. C’est gratuit.

Nous essayons de répondre aux demandes de contacts dans un délai de 48 heures ouvrés. Toutefois, il nous arrive de répondre plus tard ou plus tôt…

En revanche, soyez certain que nous répondons toujours aux demandes de contacts ou d’assistance. Si d’aventures, vous ne recevez pas de réponse, n’hésitez pas à nous relancer.

En effet, si vous utilisez le formulaire en bas de la page, vous ne dérangerez jamais ! Bien au contraire, nous sommes heureux de pouvoir vous aider.

Afin de garder ce blog à jour avec des informations pertinentes, les commentaires sont conservés 10 jours maximum. Au bout de 10 jours maximum, ils sont définitivement et irrémédiablement supprimés.

Demande d’un contact

Nous répondons aussi bien aux demandes qui émanent de professionnels, que celles qui proviennent des particuliers, stagiaires ou étudiants.

Vous pouvez nous solliciter sur nos domaines d’expertises : Microsoft Office 365, SharePoint, Exchange, IIS, Windows, Sécurité.

Vous pouvez aussi nous solliciter sur d’autres domaines. Dans ce cas, nous vous mettrons en relation avec d’autres experts que nous connaissons personnellement. Cette mise en relation est évidemment gratuite.

Bonne visite !

6 réponses sur “Contact et mise en relation”

  1. Bonjour,
    J’ai acheté votre livre “Créer des formulaires Infopath”. J’ai expérimenté en créant un formulaire. Mais j’ai actuellement l’impossibilité d’enregistrer les modifications/créations en mode utilisateur. J’ai le message suivant :
    Avertissement
    Impossible d’envoyer le formulaire en raison d’une erreur.
    Choisissez OK pour poursuivre le remplissage du formulaire après avoir recherché d’éventuelles erreurs dans les données.
    Masquer les détails de l’erreur
    Une erreur s’est produite lors de l’utilisation du formulaire. Pour plus d’informations, contactez l’administrateur du site.
    Une entrée a été ajoutée au journal des événements Windows du serveur.
    ID de session :5567
    ID de corrélation :8ab48e9e-1423-c0b4-e2de-1ca12339d5b5

    Je devais présenter ce formulaire au CODIR lundi. Comment faire ? Faut-il le refaire ? Merci pour votre aide

  2. Bonjour
    J’ai acheté votre livre “Créer des formulaires Infopath…” mais le lien vers les fichiers nécessaires aux exercices des travaux pratiques ne fonctionne pas.
    Merci pour votre aide
    Bien cordialement

  3. Bonjour Karina,

    Merci pour votre message.

    Quelle est votre version de SharePoint ?

    Je viens d’essayer à l’instant les liens d’InfoPath pour SharePoint 2016 et j’ai pu télécharger les fichiers nécessaires aux travaux pratiques.

    Pouvez-vous réessayer et me tenir au courant ?

    Si cela ne fonctionne toujours pas, donnez moi le lien concerné et je vous enverrais les fichiers par email.

  4. Bonjour,

    Merci de répondre à ces questions.

    Quelle est votre version de SharePoint ?
    Remplissez-vous le formulaire avec le navigateur ou infopath filler quand vous rencontrez ce problème ?
    Utilisez-vous un web service ou du code personnalisé dans votre forrmulaire ?

    Prenez connaissance des articles suivants :
    https://docs.microsoft.com/fr-fr/sharepoint/configure-infopath-forms-services

    https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/client-developer/infopath/form-templates/security-levels-email-deployment-and-remote-form-templates

    En effet, il est possible que ce soit un problème de droit. Vous devriez faire un essai en publiant votre formulaire avec un niveau de confiance total (“full trust”), si vous utilisez SharePoint on premises (“sur site”).

    Actuellement, les versions SharePoint sur site sont celles de SharePoint 2016, SharePoint 2013, SharePoint 2010, SharePoint 2007 et antérieures.

    Si vous êtes en version SharePoint on premises, recherchez les entrées correspondantes à votre ID de corrélation (“8ab48e9e-1423-c0b4-e2de-1ca12339d5b5”) dans les fichiers de journaux ULS (Unified Logging System) sur les serveurs web frontaux de SharePoint.

    Par défaut, les fichiers journaux de SharePoint 2016 sont enregistrés dans “C:\Program files\Common Files\Microsoft Shared\Web Server Extensions\16\LOGS”.

    Ceux de SharePoint 2013 sont enregistrés dans “C:\Program files\Common Files\Microsoft Shared\Web Server Extensions\15\LOGS”.

    Ceux de SharePoint 2010 sont enregistrés dans “C:\Program files\Common Files\Microsoft Shared\Web Server Extensions\14\LOGS”.

    Ceux de SharePoint 2007 sont enregistrés dans “C:\Program files\Common Files\Microsoft Shared\Web Server Extensions\12\LOGS”.

  5. Bonjour,
    J’ai suivi avec succès votre formation à Workflow pour sharepoint online. Je voudrais savoir comment afficher dans un mail un lien vers l’élément de la liste qui est traité dans le workflow. merci pour votre aide.
    Christian

  6. Bonjour,

    Vous trouverez la réponse dans le TP 03A Workflow d’approbation.

    Notamment avec l’action Envoyer un courrier électronique. Dans cette nouvelle action, si vous cliquez sur ces utilisateurs, la fenêtre Définir le courrier électronique apparaît. Cette fenêtre permet de personnaliser fortement un email envoyé à ces destinataires.

    En particulier, vous pouvez faire un lien vers l’élément en cours. La manipulation est détaillée dans le TP 03A Workflow d’approbation, à la page 47.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.