Certifié Microsoft SharePoint

On a beau dire, ça fait toujours plaisir d’être Certifié Microsoft SharePoint 2010 Configuration. Il s’agit de MCTS: SharePoint 2010, Configuration.

Certifié Microsoft SharePoint 2010 Configuration
Certifié Microsoft SharePoint

Avant de passer une certification, vous devez vous préparer. En effet, malgré des années d’expérience intensives sur SharePoint, il faut mieux se préparer à l’esprit de l’examen.

Cet examen évalue votre capacité à installer et configurer un environnement SharePoint. Vous devez aussi savoir gérer un environnement SharePoint. Par ailleurs, vous devez aussi savoir comment déployer et gérer des applications.
Enfin, vous aurez à prouver que vous savez maintenir un environnement SharePoint.

Le livre de Dan Holme, Alastair Matthews, Bob Castle et Orin Thomas: MCTS Self-Paced Training Kit (Exam 70-667): Configuring Microsoft Sharepoint 2010, permet de bien se préparer à l’examen.

Toutefois, a lui tout seul, il ne peut pas vous permettre de réussir l’examen.

En effet, il vous donnera une bonne vue d’ensemble de SharePoint 2010. Par ailleurs, les concepts sont bien expliqués.

Les exercices, présents tout au long du livre, vous familiarisent avec les processus et outils de SharePoint. Si ce livre convient bien à un administrateur occasionnel de SharePoint, il risque de décevoir les administrateurs rompus aux manipulations de base. Ceux-là préféreront Professional SharePoint 2010 Administration, qui le complète bien. Aussi, les deux livres forment une bonne base pour se préparer à l’examen.

Certifié Microsoft SharePoint 2010 Configuration

L’examen n’a pas toujours été évident car il faut connaître des étapes de configuration spécifiques. Hors, deux ou trois des scénarios présentés ne se rencontrent pas souvent. Sinon, vous avez des commandes PowerShell à vérifier, ce qui est plutôt facile.

Au final, l’examen valide les compétences et les connaissances nécessaires pour configurer SharePoint Online ou un déploiement sur site de SharePoint 2010 SP1. Il valide également les compétences liées à IIS (Internet Information Services), Active Directory et Windows Server, ainsi que les services d’infrastructure de mise en réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *